fbpx

Happy Vibes

Direction

Laetitia MOSCA

Pays

France

Ville

Hyères les Palmiers (83)

Happy Vibes la chorale  a été fondée en 2016 par Laetitia Mosca & l’association Flamant Rock.
Basée sur Hyères et La Crau en Provence, Happy Vibes se compose de 70 choristes hommes et femmes qui se réunissent pour le plaisir de chanter et de faire partie de ce projet novateur.

A chaque séance les choristes suivent un cours de chant avec Laetitia Mosca, également coach vocale.

Ils travaillent la coordination corporelle, les chansons étant chorégraphiées.
Depuis sa création, les partenaires ont salué la qualité et la technique vocale de la chorale.
Son répertoire en français et en anglais, comprend des œuvres intemporelles pop, rock et soul.

En 2019, le chœur a organisé un spectacle son & lumière réunissant 300 spectateurs au chapiteau du domaine de La Castille. Le chœur a participé également à de nombreux évènements varois ( marché de noel, marchés d’été, etc..)
Il est accompagné par une formue inédite : claviers, precussions ( Sylvie Bolay) et beat box enregistré en live par la chef de chœur Laetitia Mosca.

Les choristes travaillent le phrasé jazz, la technique lyrique, l’énergie vocale du rock …
Ils peuvent ainsi interpréter les titres du répertoire revisités par Laetitia Mosca (direction artistique & arrangements).
La chorale prépare son prochain spectacle en mai prochain, 70 choristes sur la grande scène de l’espace Mauric de La Crau.

 

Laetitia Mosca (chef de chœur , direction artistique, coach vocale & beat box).

Laetitia a pris la direction de Happy Vibes en juillet 2016, sa mission etant de préparer et diriger la chorale
au sein de l’association varoise Flamant Rock. Elle a rejoint l’équipe d’enseignants du Ludolem (école de musique hyèroise.), une deuxième session de répétition voit le jour l’année suivante en 2017 à La Crau, Château de La Castille.
Laetitia a suivit sa propre formation vocale en étudiant de 2000 à 2004 au coté de Brian Bruce, ténor du chœur de l’opera de Lyon. Il a très vite remarqué ses talents de directrice de chœur et lui a proposé de l’y former, assistant aux repetitions du chœur alors dirigé par Allan Woodbridge.
Egalement auteure-compositrice et artiste de live, elle intègre parallèlement le groupe JADE (pop rock électro),
projet où elle enchaîne 5 années de concerts en partout en France avec « Fresh Air » EP 5 titres (2006) puis « ANALOGIC », album 14 titres (2008).Ils voient le jour au studio/label de l association Mix Up où elle y élabore et orchestre les chœurs lors d’enregistrements d’albums d autres artistes rhône-alpins.
Dernièrement Laetitia enseigne le chant, organise des stages gospel/soul et s’est formée au beat box auprès de Deun’s (Woodman Beatbox).  Laetitia continue également d’écrire & composer, de chanter professionnellement au sein de Moonsha Bazaar, duo varois de french pop contemporaine.

ÉCOUTER

Festival International Choral en Aveyron 2020
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Vendredi 10/07/20
heure
21h
Ville
HYERES LES PALMIERS
Avec le choeur CANTAMUS - Angleterre
Lieu
Eglise Saint Louis
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !