fbpx

Shu-Te Glee Club Choir

Direction

Shan-Min Yu

Pays

Taiwan

Ville

Taipei

Le Shu-Te University Glee Choir a été créé en 2013. L’ensemble est composé d’un vaste groupe d’étudiants DPA qui se spécialisent dans un répertoire vocal allant des styles musicaux pop classiques aux styles musicaux contemporains.

Glee Choir a été invité à se produire au Japon, en Thaïlande, à Tainan et à Penghu. En 2013, il a participé au Concours international de chorale de Pattaya en Thaïlande ou il a remporté une médaille d’argent.

En 2017, le Glee Choir a participé au « National Student Music Competition » ou il a été récompensé pour sa magnifique prestation de chant et de danse. Le chœur y a remporté le 1er prix dans la catégorie chœur de jeunes masculins, le 2e prix dans la catégorie féminine.

Le STU Glee Choir a été invité par la Troupe de Création d’Opéra à participer à des représentations de « Carmen » dans trois grands théâtres de Taipei, Taizhong et Kaohsiung.

Le chœur a également participé à trois catégories du Festival international de musique chorale de Taipei en 2018 ou il a obtenu l’argent.

En 2018, la chorale a participé au concours international de chant choral « Taipei Aiyue », où elle a remporté la médaille d’argent.

La même année, le choeur a été invité par International Choral Meeting Japan en tant qu’invité d’honneur.

En 2019, la chorale a obtenu une médaille d’or au Festival choral international Leonardo Da Vinci dans trois catégories : chœur de chambre et de jeunesse et musique populaire.

 

Shan-Min Yu – Directeur artistique et chef de chœur

Shan-Min Yu est une artiste créative aux multiples talents. Elle a étudié le chant choral au Westminster Choir College, et elle a obtenu son diplôme de maîtrise en direction chorale à la Temple University de Philadelphie.

Elle s’est produite dans de nombreux spectacles à Broadway pendant des années.

Son travail a été présenté par le New York Times comme un chant qui « allie le son vibrato de l’opéra occidental et les courbes douces du chant jazz».

En 2000, elle est retournée s’installer à Taïwan et a obtenu une maîtrise du département d’art dramatique de l’Université des Arts de Taipei.

Au fil des ans, Mme Yu a été très active dans la musique chorale et elle est aujourd’hui considérée comme l’un des chefs de chœur les plus importants de Taiwan.

Elle a dirigé de nombreuses chorales qui ont participé à de nombreux festivals et concours internationaux.

En 2018, il a été invité par l’International Choral Kathaumixw à Powell River au Canada pour être un jury du concours choral, et le Tainan Chamber Choir a été reçu en tant que chœur invité.

En 2019, elle dirige le Shu-Te Glee Club pour participer au 3ème Festival et Concours Choral International Leonardo Da Vinci, ou elle a remporté cinq médailles d’or, et elle a également remporté personnellement le prix de la meilleure chanteuse pop jazz.

Outre sa passion pour la musique chorale, Mme Yu est également une directrice reconnue de production théâtrale et cinématographique.

Aujourd’hui, elle est professeure à plein temps au Département des arts du spectacle de l’Université Shu-Te.

Elle est directrice artistique et chef d’orchestre du Tainan Chamber Choir, du Choir of Penghu Cultural Bureau et du Shu-Te University Glee Club.

ÉCOUTER

Festival International Choral en Provence 2020
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Vendredi 10/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Samedi 11/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Dimanche 12/07/20
heure
21h
Ville
BANDOL
Concert de Clôture du Concours de Chorales
Lieu
lieu à confirmer
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !