fbpx

Festival Novo Chorus

Direction

Yun-Hung Chen

Pays

Taïwan

Ville

Taipei

Fondé en 2004, le chœur «Festival Novo Chorus» est composé de choristes amateurs de tous âges sous la direction de Yun-Hung Chen.

Yun-Hung Chen, excellent chef d’orchestre et chef de chœur professionnel est très appréciée par le public de son pays comme à l’étranger.

Elle se consacre à la formation du groupe avec patience et exigence.

Sous sa direction, la qualité vocale des choristes a fortement progressé et leur répertoire s’est considérablement enrichi.

Depuis sa création le chœur s’est produit dans de très nombreux concerts dans son pays comme à l’étranger. Il a ainsi participé à des manifestations d’envergure internationale comme par exemple :

  • Septembre 2011 : le FNC a participé à un concert conjoint intitulé « Tian Ya Gong Ci Shi» avec le Chœur de l’Université des seniors du Zhejiang à Hangzhou, en Chine.
  • Octobre 2011, Concert qui s’est tenu dans la salle de concert Qin Tai à Wuhan, en Chine, Concert à la mémoire du 100e anniversaire de la révolution de Xin Hai.
  • Novembre 2011, le FNC a remporté la Médaille d’or, le New Spiritual Choral Compétition à New Taipei City, organisé par TCMC (Taiwan Choral Music Center).
  • Décembre 2013, le FNC s’est rendu à Prague, en République tchèque, pour se produire au festival Musik Reisen Faszination (MRF).
  • Mai 2015, le FNC a été invité par l’Orchestre philharmonique de Shanghai à participer à des performances de « Cantate du fleuve jaune, première mondiale de la version de Moscou » pour le concert du 110e anniversaire de Xian Xinghai à Shanghai, en Chine.
  • Décembre 2016, Le FNC a remporté la Médaille de Bronze au National Choral Compétition dans le comté de Zhiang Hua, Taiwan.
  • Juin 2018, le FNC s’est rendu en ITALIE dans le cadre du 21e Festival International de Chorale Alta Pusteria.

Les choristes du FNC s’attachent avant tout à faire ressortir l’harmonie et l’esprit artistique dans la vie, à travers le chant choral. Ils espèrent sincèrement que le monde pourra devenir meilleur grâce au chant choral.

Son répertoire est composé de pièces du répertoire classique et sacré ainsi que de chants traditionnels chinois et taiwanais.

 

Madame Chen Yun-Hung, chef de choeur

Chen Yun-Hung est chef de chœur, Bachelor de musique de l’Université Soochow à Taiwan, Master degree of University of Music and Performing Arts Vienna, conférencier et jury de musique chorale.

Elle n’hésite pas à diriger ses choristes vers un paysage sonore d’avant-garde ou vers chanson folklorique lyrique.

Chen a dirigé de nombreuses chorales, gagné de nombreux titres internationaux et remporté plusieurs prix de « Meilleur chef de Chœur » dans des concours internationaux.

Chen s’est donné comme mission de favoriser l’éducation à la musique chorale  à Taiwan et de la diffuser dans le monde. Elle a ainsi fondé le Taiwan Choral Music Center (TCMC) en 2000 avec un groupe d’amis.

Sous sa direction artistique, les Taipei Chamber Singers (TCS) sont devenus une formation majeure de l’Art Choral Contemporain à Taiwan . Le groupe a produit plusieurs Albums et à remporté le prix de la « Meilleure Performance Vocale » au 21e Golden Melody Awards dans la catégorie Arts traditionnels et Musique en 2012. Il a obtenu également le prix du « Meilleur Producteur d’Albums » et la  « Meilleure interprétation de chef de chœur » au 26e Golden Melody Awards en 2015.

Chen est actuellement  Présidente et directeur artistique du Taiwan Choral Music Center et directeur artistique des Taipei Chamber Singers.

ÉCOUTER

Festival International Choral en Provence 2020
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Mardi 07/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Vendredi 10/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Samedi 11/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Dimanche 12/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
lieu à confirmer
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !