fbpx

Ensemble Vocal Ephémère

Direction

Régis HARQUEL

Pays

France

Ville

Lyon

Depuis 2007, l’ensemble vocal Ephémère réunit à Lyon, sous la direction de Régis Harquel, une vingtaine de chanteurs amateurs expérimentés. L’ensemble vocal Ephémère a notamment déjà enregistré deux albums avec le label La Grange à Sons.
L’ensemble vocal a été primé au concours de chant choral de Draguignan en 2009 et au concours national de Tours en 2011 et 2013 et a fait plusieurs tournées et festivals en Alsace, Auvergne, Berry, Bretagne, Pays Basque, Vaucluse et Var.
L’ensemble s’est distingué plusieurs fois lors de concerts aux Choralies de Vaison-la-Romaine (en 2013, 2016 et 2019).
Au travers d’un répertoire éclectique et dans la constante volonté d’évolution musicale et vocale du choeur, Régis Harquel s’est adjoint la collaboration d’Elsa Goujon-Gregori , d’Amandine Trenc et de Mireille Deguy – solistes et professeurs de chant.
C’est ce travail, individuel et collectif, qui permet à chacun de progresser pour la musicalité et l’homogénéité vocale du chœur.
Au sein du Mouvement A Coeur Joie, l’ensemble vocal Ephémère trouve un cadre de formation – pour chanteurs et chef de chœur – et de participation à des projets musicaux qu’un groupe isolé ne peut réaliser seul.

Régis Harquel, chef de chœur

Régis Harquel est professeur d’éducation musicale en collège. Formé par Bernard Tétu et Régine Théodoresco avec laquelle il a dirigé le Cantrel de Lyon jusqu’en 2006, il est titulaire du DEM de direction de choeur de l’école de musique de Villeurbanne dans la classe d’Antoine Finck.
Au sein du Mouvement A Coeur Joie, il est un formateur de chefs de chœur et dirige, comme chef invité, des sessions musicales chorales. A ce titre, il a dirigé deux ateliers aux Choralies de Vaison-la-Romaine, trois ateliers au Festival « la Voix » de Quintin, plusieurs ateliers en Anjou, Bourgogne, Roussillon, Béarn et à Paris.
Membre du conseil musical d’A Coeur Joie France et d’A Coeur Joie Rhône, Régis Harquel mène des projets de grande ampleur.
Il a dirigé également le choeur mixte La Dulciane, lauréat de Draguignan 2008.

ÉCOUTER

Festival International Choral en Provence 2020
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Vendredi 10/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Samedi 11/07/20
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Dimanche 12/07/20
heure
21h
Ville
BANDOL
Concert de Clôture du Concours de Chorales
Lieu
lieu à confirmer
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !