Bærum Girls’ Choir

Direction

Ingrid Stige et Christina Thingvold

Pays

Norvège

Ville

Bærum

L’objectif du Bærum Girls’ Choir est de promouvoir la diffusion de l’art vocal et de donner aux choristes une bonne éducation en musique et en chant. Nous mettons l’accent sur le maintien d’un haut niveau, ce qui nécessite beaucoup d’efforts.

Des exigences strictes sont fixées pour les membres du choeur, comme indiqué dans les statuts et le règlement. Chanter dans une chorale, c’est jouer en équipe, il faut tout mettre en œuvre pour obtenir des résultats. Nous insistons également sur le fait que la chorale doit être un lieu agréable. Et nous voyons que beaucoup de nos choristes restent avec nous pendant de nombreuses années précisément à cause de cette bonne combinaison avec des défis musicaux dans un bon environnement social.

Le chœur est actuellement divisé en sous-groupes suivants :

Chorale aspirante – pour les filles qui sont en 2e et 3e année. Pendant cette période, les aspirants acquièrent des connaissances simples, par ex. l’utilisation de la voix et du chant dans un groupe. Cette formation est dirigée par Ingrid Stige qui en est artistiquement responsable

Chœur junior – pour les filles allant de la 4e à la 6e année. Pendant cette période les choristes juniors acquièrent des connaissances comme l’utilisation de la voix, la lecture des partitions et l’apprentissage du chant polyphonique. Les choristes juniors les plus âgés participent à un groupe adjoint qui prolonge une répétition une fois par mois pour se préparer à l’admission dans le chœur principal. La chef de choeur Christina Thingvold a la responsabilité artistique des Junior Choirs.

Chœur principal – pour les filles à partir de la 7e année. Dans le chœur principal, des répétitions supplémentaires permettent d’approfondir le travail sur le répertoire du choeur. La chef de chœur Ingrid Stige a la responsabilité artistique principale des choristes. La chef de choeur Christina Thingvold complète le travail vocal et a ses propres répétitions avec certaines parties du chœur ou certains groupes vocaux.

Bærum Girls ‘Choir porte le costume traditionnel de la ville de Bærum.

Bærum Girls’ Choir est affilié à Ung i Kor (UiK) et reçoit un soutien opérationnel de la municipalité de Bærum.

 

 

Bærum Girls’ Choir a 2 chefs permanents :

Ingrid Stige, Chef de choeur

Ingrid Stige est notre chef de choeur principal. Elle dirige le Bærum Girls’ Choir depuis l’automne 2008 et assume la responsabilité principale du Main Choir et du chœur Aspirant. Elle est diplômée de l’Académie norvégienne de musique (NMH) avec une maîtrise en chant et pédagogie musicale (2008), une maîtrise en chant d’interprétation (2013) et une formation continue en gestion d’ensemble. Ingrid est également chanteuse indépendante, dirige le chœur de femmes Tonus et un chœur d’entreprise à NAV à Oslo, travaille comme professeur de chant à la Music Theatre Academy et comme superviseur de pratique pour les étudiants en pédagogie du chant à NMH.

Christina Thingvold, Chef de choeur

Christina Thingvold est chef de choeur du Bærum Girls’ Choir depuis l’automne 2010 et a la responsabilité principale du Junior Choir en plus d’être chef adjointe du chœur principal. Elle est diplômée de l’Académie norvégienne de musique avec une maîtrise en chant et pédagogie musicale (2012). Christina travaille également comme chanteuse indépendante, notamment dans le quintette Fauna, et comme professeur de chant, entre autres pour les Silvers Boys.

ÉCOUTER

DATES

Concours International Choral en Provence 2022
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Samedi 09/07/2022
heure
21h00
Ville
LA CRAU
Lieu
Eglise de La Navarre
Avec Mik'Ados & Gioventù in Cantate
Date
Dimanche 10/07/22
heure
21h30
Ville
BANDOL
Lieu
Place des Libérateurs Africains
Concert de Clôture du Concours de Chorales
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !