fbpx

Vocalissimo en concert le 6/10/2020

Tous à l’Opéra ! avec Vocalissimo

à la Salle Mistral de Pegomas le Dimanche 6 octobre 2020 – 15.30

Ensemble sous la direction du Maestro Christian SEGARICCI.

Au programme des œuvres de G. Bizet, P. Mascagni, F. Lehar, A. Ponchielli et G. Verdi avec le 1er acte et le quintette final de son opéra ‘’Traviata’’ ainsi que plusieurs airs en solos, duos et ensembles interprétés par des chanteurs déjà confirmés et reconnus…

Pour tout renseignement : Claude Lê Vàn, Président 06 62 36 85 16

Billetterie : villedepegomas.fr  – Service Culturel : 04 97 05 25 48

Entrée : 10 € Adultes – 5 € réduit

L’association VOCALISSIMO est née il y a bientôt 5 ans de l’idée simple de réunir des chanteuses et chanteurs lyriques afin qu’ils partagent leurs expériences en matière de lyrique et de bel canto, en se produisant en concert afin de les faire connaître du public.

Mais c’est aussi travailler avec le Maestro Christian SEGARICCI, chef d’orchestre international, qui a dirigé à l’Opéra de Munich, au San Carlo de Naples, à Bilbao en Espagne, Toronto, Philadelphie, Bucarest, Monaco et fut le directeur musical de l’Opéra de Toulon pendant 20 ans… Au cours des presque 40 années de carrière, il a eu le plaisir de diriger les plus grandes stars de l’opéra comme Placido Domingo, Monserrat Caballé, Ghena Dimitrova, Natalie Dessay et tant d’autres.  Aujourd’hui il prépare les artistes, dont certains en devenir et d’autres déjà en carrière, à parfaire des œuvres. Ces objectifs sont atteints puisque :

France DARIZ, grande soprano dramatique, chante dans tous les grands opéras italiens.

Vanessa FOUILLET, soprano léger, participe en tant que soliste à de très nombreux concerts et fait partie des chœurs de l’opéra de Nice.

Pauline DESCAMPS, contralto, a notamment obtenu du cercle Wagner, une bourse et un voyage en Allemagne, dans le fameux opéra de Bayreuth.

Marc DEBLIEUX, ténor, a travaillé avec de grands artistes tels que Julia MIGENES et a chanté dans de très nombreuses opérettes.

Sarah GUISOL, soprano lyrique, a été pendant 4 ans, soliste du festival de musique sacrée de Nice. Elle a interprété de nombreux rôles (dans Rêve de valse, La Belle-Hélène, la Belle de Cadix, le Chanteur de Mexico, Phi-Phi etc).

Anaëlle KAUFFMANN, soprano colorature, médaillée de fin d’études de violoncelle au Conservatoire de Colmar, officie plusieurs années comme 1er violoncelle de l’orchestre, puis étudie le chant lyrique pour découvrir en 2002 les pleines capacités de sa voix de soprano colorature (la ‘’Flûte enchantée’’, ‘’Manon’’, ‘’Lucia Di Lamermoor’’, les ‘’Contes d’Hoffmann’’, ‘’Lakmé’’).

David Hary, baryton, travaille avec un autre grand baryton, Juan Carlos Morales, chante dans de nombreuses salles aux côtés du ténor San Juan et du baryton Ritellmann.

Claude LÊ VÀN, ténor, amateur mais passionné d’opéra et de musique, est le président et fondateur de VOCALISSIMO. Il s’emploie à organiser et à trouver des lieux pour que le groupe se produise dans notre région.