Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau

Direction

Nicolas Wittner

Pays

France

Ville

Haguenau

La maîtrise Sainte Philomène de Haguenau est un chœur constitué d’une cinquantaine d’enfants âgés de 7 à 15 ans. Créée en septembre 2007, la maîtrise a pour but d’aider l’enfant à grandir et s’épanouir à travers la pratique du chant choral.

La Maîtrise Sainte Philomène dispense une formation musicale complète : pratique du répertoire sacré et profane, atelier de technique vocale, atelier instrumental, travail en pupitre et en tutti, déchiffrage, formation musicale.

Ainsi chaque semaine, les enfants disposent d’un enseignement musical de sept heures, dans le cadre d’un dispositif de Classes à Horaires Aménagés.

Concerts prestigieux, auditions, tournées en France et à l’étranger, viendront agrémenter l’année scolaire du jeune maîtrisien.

Nicolas WITTNER

Nicolas Wittner, né en 1980, a étudié la musicologie à l’Université de Strasbourg puis décroche en 2004 le prix du Conservatoire National de Région. Tour à tour enseignant de piano, assistant de chef de chœur, formateur dans des stages de la Fédération Française des Petits Chanteurs, enseignant d’éducation musicale, Nicolas Wittner a créé en 2007 la Maîtrise Sainte Philomène de Haguenau, qu’il dirige depuis avec beaucoup de passion. Il développe une pédagogie propre à la voix d’enfant qui met chaque choriste dans une dynamique d’apprentissage spécifique.

Son aisance musicale et sa relation au chœur permettent d’aborder des répertoires variés et originaux en partenariat avec de prestigieux ensembles.

ÉCOUTER

DATES

Festival International Choral en Italie 2019
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Samedi 29/06/2019
heure
20h00
Ville
MILAN
Lieu
Chiesa di San Martino di Bollate
avec le CORO VOCI BIANCHE SAN MARTINO direction Mirko Luppi
Date
Dimanche 30/06/19
heure
16h00
Ville
FLORENCE
Lieu
Chiesa di Ognissanti
Avec le Choeur Pueri Cantores della Cattedrale di Firenze et le choeur VAN GOH d'Ostrava (République Tchèque)
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !