Ensemble Alizé

Direction

Philippe HUBERT et Matthieu MOUREAU

Pays

Belgique

Ville

Rixensart

Alizé est le nom d’une société musicale mais aussi bien sûr celui de vents intertropicaux soufflant d‘est en ouest de part et d’autre de l’équateur, rendus célèbres par les navigateurs d’antan qui en les découvrant profitèrent de cette énergie stable sur de longues portées pour établir des voies maritimes et commerciales.

Ainsi cet emprunt symbolique va comme un gant à cet orchestre à vent, la douceur, la constance, la force et l’art de donner un sens commun.

Composé aussi de percussions, guitare basse et parfois d’autres instruments de façon ponctuelle.

L’Ensemble Alizé voit le jour à Rixensart en Belgique lors de la rentrée académique de 1989 sous la direction de Philippe Hubert. Bien que l’orchestre soit multigénérationnel, la jeunesse y est fortement représentée.

Bon nombre de musiciens y ont trouvé une formation de qualité. Une vingtaine d’année plus tard, la direction musicale sera partagée avec Matthieu Moureau. Ces deux chefs signent les arrangements de plusieurs œuvres (musiques de film, medley, pop, jazz, classique…) et partagent généreusement leurs connaissances lors des répétitions hebdomadaires.

ÉCOUTER

DATES

Festival International Choral en Provence 2019
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Jeudi 04/07/19
heure
21h
Ville
en cours
Lieu
Eglise
Date
Vendredi 05/07/19
heure
21h
Ville
En cours
Lieu
Eglise
Date
Samedi 06/07/19
heure
21h
Ville
En cours
Lieu
Eglise
Date
Dimanche 08/07/19
heure
21h
Ville
En cours
Lieu
Eglise
Date
Lundi 08/07/19
heure
21h
Ville
En cours
Lieu
Eglise
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !