Le Choeur de Tourrettes sur Loup recrute

Pour la rentrée de septembre 2021 le Chœur de Tourrettes sur Loup (06) recrute  dans les pupitres Ténor et Basse.

Nous recherchons des Choristes amateurs bon niveau (travail personnel…)

Répétitions les lundis de 20.30 à 22.30 et le mercredi selon le programme

Salle des Fêtes de Tourrettes sur Loup.

Le chœur propose également des cours de chant collectifs ou individuels.

Les fichiers musicaux sont fournis pour vous permettre de travailler les partitions

site : ctsl06.free.fr  courriel : ctsl06@free.fr

Répertoire :

Au programme 2021 : Les Vesperæ solennes de confessore de Mozart – Salve Regina et Te Deum de Joseph Haydn

Chef de choeur : Jacques MAES

Conditions d’admission : Aucune, dans la limite des besoins du moment selon les pupitres, du programme en cours et après accord avec notre chef de chœur.

CV du Chœur de Tourrettes sur Loup – CTSL

Présent depuis 1980 dans la vie culturelle du village, le Choeur de Tourrettes-sur-Loup (CTSL) en est volontiers l’ambassadeur musical dans les villes de la Région PACA comme à l’étranger (Portugal, Italie, Pologne, Allemagne, Suisse).

Après avoir inauguré en 1998 la salle des Fêtes de Tourrettes avec l’opéra Didon et Enée de Purcell, CTSL a interprété sous la direction de J-F Manzone avec l’orchestre de Chambre du Philharmonique de Nice, le Messie de Haendel, le Magnificat de J.S. Bach, une Messe imaginée de Mozart, ainsi que Jephté de Haendel avec orchestre baroque et solistes professionnels.

Sous la direction de Sergio Monterisi, le CTSL a été invité par le Philharmonique de Nice à participer aux concerts de clôture du 37ème et du 38ème Festival international «Antibes Génération Virtuoses» dans la 9ème symphonie de Beethoven et pour les Carmina Burana de Carl Orff.

Dans le cadre d’une année baroque à Tourrettes-sur-Loup, le choeur a chanté le Gloria d’Antonio Vivaldi et le Laudate pueri dominum d’Antonio Caldara au mois de Juin 2012.

Pour ses 35 ans, le Chœur a présenté à Tourrettes s/Loup une œuvre majeure de Brahms « Un Requiem Allemand », dans sa version pour 2 pianos, puis jusqu’en 2017 dans le cadre de plusieurs festivals dans la région.

En Mars 2019, le chœur a proposé un oratorio de Haendel, Judas Maccabaeus, une œuvre avec solistes et ensemble instrumental baroque encore jamais produite dans la région.