Festival Musical Arbanais le 14/06/2019

Concert de l’Ensemble Vocal CANTILENA

le Vendredi 14 juin 2019 à 21h00 – Eglise de Giens

Le « Festival musical Arbanais » se propose de vous faire partager un concert chaque semaine dans l’église de Giens durant la saison estivale. Le choix des concerts repose sur trois axes :

  • La qualité : nous faisons appel à des musiciens reconnus.
  • La variété : le répertoire est large, englobant aussi bien du chant choral que de la musique de chambre, orchestrale ou folklorique.
  • Accessible : tant par le contenu car il ne s’agit pas de musique pour « initiés » que par les conditions d’entrée, la majorité de nos concerts se faisant à « entrée libre »

 

L’ensemble vocal CANTINELA de Carqueiranne dirigé par David HARBER vous propose un répertoire polyphonique allant du Moyen-Âge à nos Les quarante choristes interprètent les œuvres dans la langue d’origine a cappella, ou sont accompagnées au piano par Marie-Hélène SENIA (entrée libre)

  • Le répertoire varié leur permet de chanter des œuvres classiques, allant du Moyen Âge au baroque en passant par la Renaissance, ainsi que des chants traditionnels et des morceaux contemporains, toujours dans la langue d’origine, sans oublier les gospels.
  • L’Ensemble Cantilena donne en général cinq concerts par an, et depuis l’an dernier participe au festival des chœurs internationaux en juillet.

Les œuvres interprétées seront d’Encina, Victoria, Purcell