fbpx

Festival Musical Arbanais – Concert 24/07/2020

 

Concert duo clarinette/violoncelle « Claricello Duet »

Vendredi 24 juillet 2020 –  21.00 – à l’Eglise de Giens

Né d’une amitié entre deux musiciens professionnels passionnés, le duo « Claricello Duet » a vu le jour. Le duo clarinette/violoncelle est une combinaison peu courante souvent rejointe par le piano pour les grandes œuvres du répertoire de trio. Mais le mariage que de ces deux instruments permet d’explorer le répertoire allant de Bach à des compositeurs actuels qui écrivent spécialement pour cette formation. Notre répertoire se veut éclectique et destiné à un large public grâce aux sonorités chaudes et envoûtantes. Une découverte avec une étonnante réunion instrumentale aux multiples facettes. Des compositeurs n’hésitent pas à écrire pour Claricello Duet : Salvatore Schembari et Gianfranco Gioa, Victor Scavuzzo.

Olga Pairier : violoncelle : après des études musicales à Kryvy Rig (Ukraine) et l’obtention du diplôme supérieur du conservatoire d’Odessa en violoncelle, mention excellente, spécialité orchestre, musique de chambre et enseignement, Olga Nesterova a étudié en France à Toulon. Elle a été violoncelliste à l’orchestre du Théâtre d’État académique d’opéra et de ballet d’Odessa (Ukraine) puis pendant 14 années au sein de l’Orchestre de Chambre d’État « B.Lyatochynsky » de Kiev. Elle joue également en musique de chambre, en particulier en quatuor à cordes en France, en Ukraine, et lors de tournées à l’étranger (Espagne, Italie, Suisse…) Elle est professeur de violoncelle à l’école de musique de Sanary, membre du quatuor à cordes Vicace et de Claricello qui s’est produit en Suisse à Neufchâtel en juillet 2019.

Thierry Maison : clarinette : ex-clarinette basse solo de la musique de la flotte de Toulon. Professeur de clarinette au conservatoire de Toulon de 2004 à 2016. Prix de clarinette au Conservatoire de Marseille dans la classe de Claude Crousier. Médaille d’or de musique de chambre du Conservatoire de Toulon. Suivi de cours avec maître Jacques Lancelot. Professeur de clarinette et de musique d’ensemble en école de musique municipale et école de musique associative. Musicien testeur d’anches pour la société Steuer (fabricant d’anches dans le Var). Professeur de clarinette au CRR de Toulon de 2004 à 2016. Concerts en soliste Wien en Autriche (2006-2009) en présence de l’ambassadeur de France. Participation au festival international de clarinettes des Canaries en avril 2019. Concerts en Suisse, en Espagne à Valencia, la Coruna et Saint-Jacques de Compostelle… Concerts en diverses formations de musique de chambre et orchestres symphoniques et harmonies. Directeur musical de l’ensemble de clarinettes « Arundo Toulon Méditerranée.

 Notre programme sera autour de la musique espagnole dans sa première partie avec des œuvres de Georgina Sanchez Torres, Manuel de Falla.

Ensuite du Piazzola, Beethoven, Stamitz, Mangani, Gioia, Schembari

Entrée et participation libres