fbpx

Festival Musical Arbanais – Concert 17/07/2020

 

Concert de musique d’Amérique Latine donné par le groupe « Viracocha »

Vendredi 17 juillet 2020 –  21.00 – à l’Eglise de Giens

Le groupe « Viracocha », qui a emprunté son nom au créateur mythique de la civilisation amérindienne des Incas, se propose, depuis 1988, de mettre en valeur et de diffuser la musique merveilleuse de la Cordillère des Andes.

Plus qu’un groupe de musiciens, « Viracocha » est avant tout un groupe d’amis et c’est sous le signe de cette amitié qu’il entraîne le public dans un voyage au pays des condors et des lamas. Dans ce spectacle riche en couleurs, les mélodies des kenas et des zampoñas (flûtes indiennes) suivent la pulsation du bombo et le rythme endiablé du charango.

Les voix sont également soutenues par les guitares, les violons et la mandoline, instruments tombés des bagages des Conquistadores espagnols ou italiens et adoptés par les peuples de la Cordillère.

La musique andine est chargée d’émotion et de joie de vivre. Il est donc difficile de résister au charme envoûtant des « Viracocha », à leur entrain et à leur soif de communiquer cette musique si vivante. Avec ce groupe enthousiaste, le public se voit transporté à des milliers de kilomètres, depuis les rives du lac Titicaca jusqu’aux mystérieuses cités anciennes, aux frontières du Pérou et de la Bolivie, à la découverte des musiques, des chants et des danses traditionnelles de la Cordillère des Andes. En effet, le groupe « Viracocha » se produit parfois avec la participation de deux danseuses dont le talent et les costumes ajoutent une dimension particulière à ce voyage aux confins de la région andine.

Entrée et participation libres