fbpx

Concert Orgue et Guitare le 18/12/2019 à Toulon

 

Romancero Gitano 

Choeur Madrigal de Provence – Guitariste : Carmen Martinez

 

 Mercredi 18 décembre 2019 –  20.30 – au Temple de TOULON – 22 bis rue Picot

 

Federico García Lorca – Chansons Populaires Espagnoles | 9’  soliste ou chœur et guitare

Manuel de Falla – Omenaje, Tombeau de Claude Debussy | 4’ guitare et Chansons Populaires Espagnoles | 12’ soliste ou chœur et guitare

Isaac Albéniz – Sevilla | 6’  guitare

Félix Ibarrondo – – Nouvelle œuvre d’après le Romancero Gitano de F.G.Lorca | 7’ chœur et guitare

Mario Castelnuovo Tedesco – Romancero Gitano | 21’ solistes, chœur et guitare

Joaquin Rodrigo – A la Chiribirivuela

 

Romancero Gitano célèbre l’union de la culture populaire et de la musique savante avec des compositeurs espagnols qui ont particulièrement marqué leur temps.

Parmi eux se trouve Mario Castelnuovo Tedesco, compositeur florentin du début du XXème siècle qui s’attacha particulièrement à la musique ibérique, et qui signe ici un singulier opus pour chœur et guitare entièrement consacré à la poésie de Federico García Lorca.

Ce poète révolutionnaire, grand ami de Manuel de Falla, sera présent à travers plusieurs des œuvres de notre programme, notamment avec les chansons populaires espagnoles qu’il a lui-même composées, arrangées ici pour soliste, chœur et guitare.

Ce programme est jalonné de chansons populaires ardentes et exaltées, illustrant des scènes de la vie quotidienne de diverses régions d’Espagne.

Nous présenterons au public une toute nouvelle œuvre de Felix Ibarrondo, compositeur espagnol au tempérament impétueux et passionné, qui vient notamment d’obtenir la Médaille d’Or du Mérite des Beaux-Arts espagnols pour l’intégralité de son œuvre.

Tarif : 15 € / Tarif réduit 12 €

Renseignements et réservations : 06 49 95 75 43          www.madrigaldeprovence.fr