fbpx

Stages d’été de chant en 07 et 08/2020

 

Du 6 au 10 juillet : « Les Femmes Compositrices »

Du 24 au 28 août : « La Mélodie Française »

Lieu : Maison de Quartier La Mareschale – 27, Av de Tübingen – 13090 – Aix-en-Provence

 

« Depuis 2017, l’association aixoise La Ruche des Voix organise des stages d’été de chant destinés aux chanteurs amateurs, pré-professionnels et encadrés par des intervenants de haut-niveaux.

Pour la cession de juillet, honneur aux femmes compositrices qui ont marqué l’histoire de la musique depuis le début du XVIIème S. à nos jours : de B. Strozzi, F. Caccini à I. Aboulker,…

Pour la cession de août, place à la Musique Française avec Poulenc, Ravel, Fauré, Franck,… à travers la Mélodie notamment.

Notre formation sur 5 jour repose sur 3 axes principaux : chant solo – Musique d’ensemble – Chœur

Offrant ainsi le plus possible d’expériences musicales et vocales à nos stagiaires : développement de l’Oreille musicale, rythmes, interprétation & style, linguistique, conscience corporelle,…

Qu’ils soient chanteurs amateurs débutants ou confirmés (pré-professionnels).

Chaque stage se conclu par un concert public donné à l’église St Denis de Ventabren (13) permettant à nos stagiaires de présenter leur travail de stage.

Un professeur de chant, un chef de chant accompagnateur et un chef de chœur constituent l’encadrement pédagogique. »

 

Nos Intervenants 2020  :

Monique Zanetti, chanteuse et pédagogue :

Après des études de piano et de musicologie, Monique Zanetti s’oriente vers le chant. Elle commence sa carrière avec la Chapelle Royale et les Arts Florissants, puis effectue de nombreuses tournées de concerts en France et à l’étranger (Europe, USA, Amérique du Sud, Japon…).

Carole PARER – Clavecin

Carole Parer, claveciniste et pianofortiste, est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon où elle a été l’élève de Huguette Dreyfus et de Françoise Lengellé.

Lisa Magrini, Chanteuse et pédagogue

Professeur de chant et artiste lyrique, Lisa est titulaire d’un Master de chant obtenu à la Schola Cantorum de Bâle, d’une licence en musicologie ainsi que d’un 1er Prix de chant obtenu au Conservatoire de musique d’Aix-en-Provence. En tant que pédagogue, Lisa anime régulièrement des conférences sur la voix, stages de technique vocale, et interprétation en chant-musique ancienne.

Mickaël Le Strat, Chef de chœur et coordinateur

Mickaël Le Strat débute ses études de chant lyrique en 1996 auprès de A. Brosset (ENM de Pontivy) et se perfectionne auprès de D. Helleux (ENMD de Lorient) et M. Suret-Deschamp (CRR de Rennes). Il obtient un Dem de chant lyrique. Attiré par la musique ancienne, c’est en 2009 qu’il se spécialise auprès de M. Zanetti (CRR d’Aix-En-Provence) et y obtient un Dem de chant-musique ancienne.

Entre 1999 et 2011, il mène une carrière d’artiste de chœur au sein de chœurs d’opéras : Rennes ; Avignon ; Chorégies d’Orange ; Toulon,… Il étudie en parallèle la direction de chœur et la pédagogie vocale au CRR de Rennes dans les classes de G. Pungier ; P. Baudrillart et au CRR d’Aix-en-Provence dans les classes de B. Plumettaz, et plus tard B. Rastier ; C. Marchand. Mickaël Le Strat est actuellement chef de chœur diplômé d’état et professeur de chant au sein de L’Emmad de La Fare-Les-Oliviers.

Jonathan Guidaliah, pianiste accompagnateur

Jonathan GUIDALIAH commença très tôt la musique au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional de Marseille. Aujourd’hui il enseigne la formation musicale au CRR de Marseille et au CRI de la Provence Verte à Brignoles. Dans ce dernier établissement, il est également pianiste accompagnateur et conseiller pédagogique coordinateur de la discipline.

 

Objectifs de stages :

Quelque soit le niveau musical et vocal de nos stagiaires, nos intervenants sont là pour guider et accompagner chacun de nos stagiaires vers plus d’autonomie artistique :

Développement de l’oreille musicale, rythmes, justesse, style & interprétation, linguistique, conscience corporelle, technique vocale mais aussi initiation à la direction de chœur, histoire de la musique, langage musical,…

 

Frais pédagogiques : 340€/stage/stagiaire + Cotisation « La Ruche des Voix » : 10€

Renseignements et inscriptions : mick.lestrat@cegetel.net /06.88.85.71.77