Ens. Vocal Guingoïlhet

Direction

Raymond Galtier

Pays

France

Ville

Bédarieux (34)

Ensemble Vocal Guingoïlhet

Galtier Raymond, 68 ans, a commencé la musique à l’âge de 7 ans, tout d’abord au violon puis à la clarinette et au saxophone au sein de l’harmonie Bédaricienne et jusqu’à son entrée dans la musique militaire d’abord à Marseille puis à Béziers durant deux ans comme engagé à l’encadrement du pupitre des hanches et chef répétiteur de l’ensemble.

En parallèle il fit partie de plusieurs chorales puis d’un ensemble vocal traditionnel, au sein des Ballets Trencavels de Béziers, sous la direction de Françoise Dague (créatrice des Ballets Occitans de Toulouse) et ce jusqu’à la dissolution des Ballets Trencavels en 1972. ll devint ensuite chorégraphe de plusieurs groupes folkloriques Héraultais au sein desquels il créa à chaque fois une section chant.

En 1983 il crée le groupe traditionnel Guingoï d’où émergea, en 2010, l’ensemble vocal « Guingoïlhet.

Celui-ci interprète des chants polyphoniques traditionnels, profanes ou religieux, essentiellement en langue d’Oc. La création de cette entité qui intervient au-delà de l’accompagnement des danses du groupe « Guingoï », permet de mieux participer à la sauvegarde et la promotion des mélodies languedociennes qui nous ont été transmises. Le groupe organise et intervient dans divers concerts à l’occasion des Journées de la Musique, Journées du Patrimoine, aux périodes de Noël et lors des prestations du Groupe Guingoï en France et à l’étranger. En 2019 l’ensemble vocal participe à la compétition de chant choral « The Singing World » à Saint Pétersbourg.

ÉCOUTER

DATES

Concours et Festival Choral International en Provence 2024
Date
heure
Ville
Lieu
Date
Dimanche 07/07/24
heure
21.30
Ville
LA SEYNE SUR MER
Lieu
Parc de la Navale
VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ÉGALEMENT AVEC VOTRE CHORALE À NOS FESTIVALS ? CANDIDATEZ !