Michał Brożek
Pologne
Katowice
La chorale de l’Université d’économie de Katowice
La chorale de l’Université d’économie de Katowice a été créée en mars 2006. Elle compte 60 membres.
La chorale représente l’université principalement lors de cérémonies académiques, de concerts et d’événements régionaux, de concours et de festivals de musique chorale en Pologne et dans le monde entier.
Elle a donné des concerts en Italie, en Lituanie, en Turquie, en Espagne, en France, en République tchèque, en Slovaquie, en Macédoine du Nord, en Chine et en Grèce.
Elle a remporté plus de 30 prix lors de concours nationaux et internationaux. Elle a également participé à de nombreux festivals en Pologne et dans le monde entier, tels que le 56e Festival international de musique sacrée « Virgo Lauretana » à Loreto, Italie (2016), « Beijing International Choral Festival » en Chine (2018), « Ohrid Choir Festival » en Macédoine du Nord (2018), 7ème Festival BACH organisé par le Chœur Rencontres Musicales en Loire à Saint-Étienne, France (2019), Concours Choral International « MUNDI CANTANT » à Olomouc, République Tchèque (2019), X-Festival Choral International « Music & Sea » à Paralia, Grèce – Grand-Prix (2022).
Le répertoire du chœur couvre la musique ancienne, classique, romantique et contemporaine, y compris des compositions à thème sacré, des arrangements de musique populaire, des chansons inspirées par le folklore de diverses nations, ainsi que des performances vocales et instrumentales telles que le Requiem de Gabriel Fauré, la Missa Brevis de Joseph Haydn, la 9e Symphonie de Ludwig van Beethoven, Carl Orff, la Symphonie pour piano et la Symphonie pour violon d’Ingres. Symphonie de Ludwig van Beethoven, Carmina Burana de Carl Orff, Magnificat de John Rutter, Messe en si mineur BWV 232 de Johann Sebastian Bach, Missa pro pace de Wojciech Kilar pour 4 voix solistes (SATB), chœur mixte et orchestre.
Le chœur de l’université d’économie de Katowice a enregistré cinq albums.
Le chœur est également l’organisateur du Metropolitan Choral Festival depuis 2018. Cette année, la cinquième édition a eu lieu en juin.
Le choeur est dirigé depuis mars 2013 par Michał Brożek.