Interdanses

21ème édition des INTERDANSES : Concours de danse amateur Provence, France

Edition 2019 : LE MUY, France

Eliminatoires 23 et 24 mars 2019  

Finale dimanche 31 mars 2019 

L’édition 2019 des INTERDANSES sera portée par l’association L’EUROPE EN SCENES. Le concours devient international, nous accueillerons des danseurs de divers pays européens.

La 21ème édition

La Fédération culturelle CHORAL EVENTS organise pour la 21ème fois son Concours de danse INTERDANSES. Cette compétition réunit les clubs de danse de Provence dans une rencontre amicale, traditionnellement au printemps. Cette manifestation rencontre chaque année un très grand succès.

En 2018 les INTERDANSES c’était :

  • 48 clubs
  • 250 groupes en compétition
  • 2 journées d’éliminatoires
  • une grande finale

Informations pratiques

Comment s’inscrire ?

Pour 2019, les dossiers d’inscriptions sont à retirer à partir de septembre 2018, en nous écrivant à interdanses@orange.fr  ou en remplissant le formulaire d’inscription.

Renseignements : 04 94 78 63 84  ou 06 95 16 18 58

Réservation des places :

  • Par chèque à l’ordre de : L’EUROPE EN SCENES
  • Envoyé à l’adresse suivante : 74 Traverse de la Morne 83860 – Nans les Pins

Tarifs  :

  • Adultes 13 € – gratuit moins de 10 ans (sans siège)
Interdanse
Interdanses 2019

Où ont lieu les Interdanses 2019 ?

Adresse : Salle polyvalente de la Médiathèque, Avenue Sainte Anne 83490 LE MUY

Une buvette est à la disposition des participants et du public tous les jours à partir de 8h30. Sandwichs, crêpes, chips, boissons chaudes et froides, barres chocolatées, bonbons etc.

L’organisation recrute des bénévoles pour l’encadrement de la manifestation. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter interdanses@orange.fr

Le Jury 2019

Jacqueline PLAN

Danseuse – chorégraphe – directrice d’un centre artistique à Marseille

Jury Jazz – Eliminatoires et Finale – Présidente du Jury

Jacqueline Plan, Directrice artistique et Chorégraphe de l’Atelier de Danse, a créé son école de danse en 1982 dès son retour des USA et du Canada où elle a participé à différents shows et dansé avec les Ballets Jazz de Montréal.

Elle a été intervenante dans une école en zone sensible afin de donner la chance aux enfants de quartiers populaires de découvrir la danse puis professeur de stages de danse pour la Fédération Française de Danse et enseignante au Centre de Formation des Professeurs de danse à Aix en Provence, à l’Université de Provence et à l’Ecole d’Ingénieurs pour l’U.V sport.

Chaque année, elle est Présidente du Jury du Concours des Interdanses et jury de différents concours. Avec sa compagnie elle participe régulièrement à de nombreux spectacles à but humanitaire.

Sandie TRIPODI

Danseuse, chorégraphe et formatrice en danse Hip Hop

Jury Danse Urbaine – Eliminatoires et Finale

Sandie TRIPODI issue de la danse hip-hop se consacra à l’enseignement de cet art urbain. Elle suivit cinq années d’études au centre de formation professionnelles Off Jazz à Nice ou elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse Jazz. La direction de cet établissement lui proposa d’y enseigner le hip-hop pendant 2 ans.

Elle créa de nombreux spectacles en lien avec le Forum Nice Nord et en 2014 créé son spectacle de danse hip-hop contemporain « Human In T», Compagnie Organik. Également danseuse pour la Compagnie Off Jazz junior, l’ouverture des jeux de la francophonie en 2013 et chorégraphe dans l’association « Les z’enfoirés de Puget ».

Professeur de danse hip-hop et jazz dans divers écoles, elle est en recherche constante d’un travail basé sur les fondamentaux de la danse hip-hop (locking, popping, break…) tout en favorisant l’originalité et la nouveauté.

Marie Jolly

Danseuse interprète et professeur de danse

Jury classique et contemporain – Eliminatoires et Finale

Marie Jolly commence la danse à l’Ecole National Supérieur de Marseille à l’âge de 9ans, puis intègre très rapidement l’Ecole de Danse de l’Opéra National de Paris.

Elle put travailler avec de nombreux professeurs et chorégraphes qui lui ont permis de danser des ballets du répertoire de l’Opéra National de Paris comme Casse-noisette de Rudolf Noureev, Les sept danse Grecques de Maurice Béjart, Yondering de John Neumeier et bien d’autres…

A la suite de sa scolarité à l’Opéra National de Paris, elle décide d’intégrer le Junior Ballet du CNSM de Paris pour se perfectionner en tant qu’artiste.

Ce qui lui permet d’intégrer la compagnie de L’Opéra de Berlin pendant quelques temps, et notamment d’avoir eu l’opportunité de jouer dans le film Polina danser sa vie de Angelin Preljocag et Valérie Muller.

A la suite de ces riches expériences, Marie fut motivée par le désir d’enseigner son art. Elle obtient son diplôme d’Etat de professeur de danse classique avec les félicitations du jury.

La richesse de son expérience lui permet d’enseigner sa passion avec liberté et justesse du mouvement.

Photographe officielle du concours : Manongvia Photographe

www.manongvia.book.fr      manongvia@gmail.com