fbpx

Festival Musical Arbanais – Concert 18/09/2020

 

Concert par l’ensemble instrumental « da Camera »

Vendredi 18 septembre 2020 –  21.00 – à l’Eglise de Giens

L’Ensemble Instrumental « Da CAMERA » est un ensemble à géométrie variable, créé en 2000 sous l’impulsion d’André ROSSI et François OLIVIER de SARDAN. Il propose des concerts en formation de musique de chambre, cordes, voix, et vents. Pour ce soir, nous vous invitons à une promenade musicale de l’esthétique baroque au romantisme en passant par le classicisme.

ANDRÉ ROSSI, organiste, claveciniste, improvisateur, compositeur. Après des études de piano à l’académie Régionale de Marseille, André ROSSI entre au Conservatoire National de Région de sa ville. Il reçoit également les conseils de Jean LANGLAIS à la Schola Cantorum de Paris et ceux de Pierre PERDIGON au Conservatoire National de Région de Grenoble. Très attiré par la littérature pour orgue de l’époque Renaissance et Baroque, il reçoit l’enseignement de Jan Willem JANSEN dans la classe de clavecin et d’orgue du département de musique ancienne du CNR de Toulouse.

Patrice BARSEY, hautbois, cor anglais. Après ses études au Conservatoire National de Région de Marseille où il obtient une médaille d’or de hautbois, cor anglais et musique de Chambre, il se perfectionne auprès d’Alain Denis, Cor anglais solo à l’Orchestre de Paris.

Jean-Christophe MAURICE, baryton-basse a effectué ses études musicales et vocales sous la direction de Marcel MARQUESTE, tout en poursuivant des études supérieures. Au Mozarteum de Salzburg, il est sélectionné pour participer aux cours d’interprétation dans la classe de Hans HOTTER. Il a également reçu les conseils de Georges SEBASTIAN, Claude HELLFER, Luigi ALVA et Élisabeth SCHWARZKOPF. Lauréat de la Fondation de France, Jean-Christophe MAURICE s’est vu décerner le prix musical d’interprétation OULMONT. Actuellement, Jean-Christophe MAURICE dirige l’école municipale de musique de Carry-le-Rouet et enseigne le chant lyrique à Marseille et dans la région. Il assume également des fonctions de chef de chœur auprès du Chœur CARRYSSIMO.

François OLIVIER de SARDAN, violoncelle. Après ses études au Conservatoire National de Région de Marseille dans les disciplines violoncelle, piano et contrebasse, il entre très jeune à l’opéra de Toulon en tant que violoncelle solo, poste qu’il gardera jusqu’en 1999.

Il est professeur de violoncelle à l’EMMA de La Garde et de Hyères, depuis la création de l’agglomération TPM il a assuré plusieurs postes administratifs au sein du nouveau conservatoire.  Dans ce même établissement depuis 2009, il dirige le site du Pradet et celui de Carqueiranne depuis janvier 2018.

Entrée et participation libres